J’ai vu

J’ai vu.
J’ai vu des gamins entre 8 et 12 ans, agités et intenables.
J’ai vu des gestes et des paroles blessantes.
J’ai vu des enfants refuser une main tendue.
J’ai vu des blessures humaines plus douloureuses qu’un coup de hache dans la main.
J’ai vu des cas de conscience extrêmement pénibles se poser.

Mais j’ai vu des jeunes prendre de très grandes décisions humaines pour des enfants sur des choix cornéliens, dont l’enjeu clinique et psychologique les dépassait.
J’ai vu une prise de responsabilité même des plus jeunes dans l’épreuve.
J’ai vu des enfants sourire et chanter dans les difficultés, l’angoisse, la peur.
J’ai vu une soif d’apprendre, de se dépasser, de s’éclater.
J’ai vu une envie irrépressible de progresser.
J’ai vu des étoiles dans leurs yeux, pleins de promesses pour l’avenir.
J’ai vu des bons petit gars, pleins de joie de vivre.
J’ai vu une formidable École de Vie.

Bref, j’ai fait un camp louveteau.

5 commentaires sur “J’ai vu

  1. Phène dit :

    Bonjour,
    Tu as vu des petits hommes apprendre à devenir Homme… Bien amicalement

  2. David dit :

    j’attends le j’ai vu une messe avec des gens dedans, des trompettes jolies, des enfants qui font du bruit, des chants plan plan 🙂 ET EN PROVINCE. SI.

    • jjdandrault dit :

      Je valide ! C’était très appréciable ! Même les enfants qui font du bruit pendant l’élévation, ça met de la vie !
      Promis, je ferai un jour un billet sur le beau pays Normand 😉

  3. Franck dit :

    Votre blog est une source de fraicheur. Cela fait du bien de se rafraichir avec des mots et de phrases sensées, pensées, et articulées.

Laisser un commentaire

