Écologie Humaine

Ecologie Humaine

L’écologie humaine est le nom donné par Tugdual Derville à une prise de conscience que notre société négligeait de plus en plus l’humanité de ses citoyens. Ce courant de pensée en formation vise à déterminer des actions pluridisciplinaires concrètes qui pourraient recentrer la société sur son rôle primordial : l’Homme. Disposant pour l’instant principalement d’un site internet, le collectif souhaite s’intéresser à la philosophie, au droit, à l’économie, aux sciences, à la bioéthique, à la nature, à l’éducation, à la communication, et à la politique, pour apporter des éléments vers un nouveau mode de vie.

Ayant déjà abordé le sujet dans un billet, j’ai été contacté par le collectif, que je rejoins. J’y vois une opportunité d’agir concrètement pour améliorer les choses, tout en approfondissant des réflexions qui donnent aux actions un sens et une légitimité. Une opportunité d’agir en homme de pensée et penser en homme d’action. Car l’un n’a pas de sens sans l’autre.

“A l’heure où la nature de l’homme est menacée, l’écologie humaine relève un défi politique majeur : placer l’homme et son humanité au cœur de la société, comme mesure de toute chose.”

JJ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s