JJ. d’Andrault

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » – Platon

Mon CV n’étant pas des plus fourni – hé oui, je suis un petit jeune –, je n’ai pas grand chose à dire, mais je vais quand même essayer de vous donner quelques éléments.

Je suis étudiant en école d’ingénieur, et n’avais a priori aucune raison de m’exprimer sur la politique ou sur les sujets de société. Mais l’état de notre vieux continent, avec sa perte de repères me fait assez peur pour la génération à venir, dont je fais partie. Ce qui jadis se transmettait dans le cadre de la famille semble se perdre durablement, et je ne peux pas me résoudre à cette fatalité.

D’un point de vue plus personnel, au niveau de mes loisirs, je dois dire que je suis un peu touche à tout. En particulier, passionné de musique, la composition musicale me fait parfois toucher du doigt l’Art, un ineffable que je conçois beau, noble et droit. Ce qu’on pourrait presque appeler une philosophie de la vie tournée vers le beau, le grand tant exaltée par les philosophes, me laisse croire que le monde a un sens que nous devons découvrir, et en particulier que la morale dépasse l’homme, ne lui est pas subordonnée. C’est dans cette optique que j’essaye de construire une pensée équilibrée, entre les forces qui s’agitent de tout côtés, en politique comme ailleurs. Je m’intéresse tout particulièrement au mouvement d’écologie humaine, qui me semble poser les bonnes questions sur le monde d’aujourd’hui. Finalement, j’écris ici des articles encore en maturation, et mes avis parfois encore trop tranchés sont destinés à changer. Parce qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Sinon, il m’arrive d’aller raconter des conneries sur Facebook et sur Twitter. Et j’ai une adresse mail aussi : jjdandrault[at]gmail.com.

N.B. : Jean-Joseph d’Andrault est un pseudonyme.

Publicités

6 commentaires sur “JJ. d’Andrault

  1. louismariririre dit :

    Excusez-moi de vous posez cette question indiscrète mais pourquoi  » Jean-Joseph d’Andrault » ?

  2. louismariririre dit :

    Aaaaah… Je vois… je respecte donc votre petit secret..jjdandrault ! J’espère cependant connaître un jour votre véritable nom !

  3. Professeur agrégé de l'ENS Ulm dit :

    jjdandrault, c’est bien de donner ton avis sur la toile et tu le fais bien. C’est vrai que ce que tu dis est bien argumenté et ce serait vraiment excellent si tu pouvais garder une crédibilité pleine et entière en corrigeant tes fautes de français. En te souhaitant une bonne continuation, ce petit journal est une bonne idé.

    • Professeur agrégé de l'ENS Ulm dit :

      idée*

    • Jules dit :

      Vous vous définissez comme agrégé de l’ens ulm avant de vous définir comme une personne, avec un nom et un prénom ?
      Surprenant.
      Surprenant d’être si fier lorsque, depuis le plus jeune âge, c’est l’État qui paye, nourris et loge.Et pour quoi faire? Créer des agrégés, ces singularités à la française, individus à la formation universitaire se prétendant normaux tout en étant supérieurs, mais que n’importe quel thésard domine complêtement sur son sujet.
      Vous êtes précisement la substance des anomalies de notre société que l’auteur de ce blog dénonce.
      Alors cessez de l’importuner avec son orthographe et retourner sous les jupes de votre mère l’État.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s